<--! Google analytics tag -->

La pizza taxonomique

Vous pensez que la taxonomie (classification des espèces) est indigeste ?
Voici les différents ingrédients de notre pizza taxonomique, avec leur petit nom d'espèce et le lien vers leur classification (banque de données 'taxonomiques' d'UniProt).

Recette d'une pizza

Pâte à pizza Garniture Sauce tomate maison
(*) Lactobacillus helveticus est utilisé pour la fabrication de ces 2 fromages.

Bien mélanger la poudre à lever (Saccharomyces cerevisiae) avec l'eau. Ajouter le sucre (Beta vulgaris), l'huile de Olea europaea , le sel et la farine (Triticum aestivum). Malaxer la pâte pour qu'elle devienne lisse et élastique. Mettre la pâte dans un bol et laisser reposer au chaud jusqu'à ce que le volume double.

Chauffer l'huile de Olea europaea dans une poële à feu moyen; ajouter Allium cepa et laisser cuire 10 minutes en remuant, souvent. Augmenter la température de cuisson et ajouter le Allium sativum, le mélange d'épices (Ocimum basilicum, Origanum vulgare et Petroselinum crispum) et la pâte de Lycopersicon esculentum. Ajouter la poudre de Capsicum annuum et assaisonner avec du sel.

Laisser reposer 30 minutes.

Placer la pâte à pizza sur une plaque à gâteau graissée, presser les côtés pour avoir des bords d'environ 2 cm. Couvrir la pâte avec la sauce tomate faite maison. Ajouter les garnitures. Cuire à 240°C pendant 13 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte joliment colorée. Ajouter quelques feuilles de Diplotaxis tenuifolia (c'est plus fort que Eruca sativa).

Vous avez trouvé 18 espèces dans cette recette, et plus de 990'000 sont répertoriés et classées dans la banque de données